Le Slovaque Martin Klizan, tête de série N.6, a décroché, vendredi, le premier billet pour la finale du tournoi de tennis de Rabat, troisième étape masculine de la 6è édition du Circuit international Mohammed VI.

Klizan, 121è mondial, a assuré sa présence en finale en battant l'Allemand Simon Greul en deux sets identiques 6-4, 6-4.

L'autre demi-finale opposera cette même journée, l'Italien Filippo Volandri, tête de série N.1 et 60è joueur mondial au Russe Andrey Kuznetsov

Le tournoi de Rabat (10-17 mars), doté de 35.000 dollars, est la troisième des quatre étapes masculines du Circuit international Mohammed VI, après celles de Meknès (18-25 février) et de Casablanca (25 février-3 mars). La dernière étape aura lieu à Marrakech (17-24 mars).

L'étape de Meknès a été remportée par le Russe Evgeny Donskoy, alors qu'à Casablanca, la victoire finale est revenue au Slovaque Aljaz Bedene.

Chez les dames, la première étape a été disputée à Rabat (11-18 février) et remportée par la Bosniaque Jasmina Tinjic, tandis que la deuxième et dernière est prévue à Casablanca (12-19 mai).