L'Egypte a raflé la mise, vendredi, lors de la 11è édition du Championnat d'Afrique des moins de 21 ans de tennis de table, disputée (20-23 juillet) à la salle omnisports Mohamed Derfoufi de Temara, en s'adjugeant les titres du double hommes, dames et mixte, au terme de finales 100 pc égyptiennes.

Ainsi au double masculin, Karim Abou El Magd et Karim El Shaarawy ont été sacrés champions d'Afrique, en battant leur compatriotes Khalid Assar et Mohamed Tarek El Sobky en 3 sets à 1 (11-9, 7-11, 11-4, 11-8), alors qu'au double féminin, la victoire est revenue au duo Dina Meshref/Nadeen El Dawlatly, aux dépens de Sara El Sokary Farah et Farah Abdel-Aziz, en 3 sets à 0 (11-8, 11-5, 11-5).

Au double mixte, la paire égyptienne Mohamed Tarek El Sobky/Nadeen El Dawlatly a remporté le titre continental, en s'imposant face au tandem Khalid Assar/Dina Meshref en 3 sets à 2 (2-11, 14-12, 11-9, 8-11, 11-9).

Les finales féminine et masculine du simple se dérouleront samedi, respectivement à 18H30 et 19H15.

Dans une déclaration à la MAP, le directeur technique des sélections masculines (séniors et jeunes) à la Fédération égyptienne de tennis de table, Maged Ashour, a indiqué que ces consécrations "viennent couronner un long processus de préparation, entamé aussi bien à l'intérieur de l'Egypte qu'à l'étranger", soulignant que les pongistes égyptiens participant à cette édition ont été minutieusement sélectionnés.

Pour sa part, le directeur technique des sélections féminines à la fédération égyptienne, Ashraf Helmy, a expliqué que l'Egypte dispose d'une base de joueuses très élargie, qui disputent des tournois continentaux et internationaux au minimum chaque mois et sans interruption.

Cette édition, qui réunit des participants de six pays, à savoir l'Egypte, le Nigéria, Congo Brazzaville, l'Algérie, la Tunisie, et le Maroc, pays hô te, est organisée par la Fédération royale marocaine de tennis de table sous l'égide du ministère de la Jeunesse et des Sports et de la Fédération africaine de cette discipline.