La sélection marocaine de football est arrivée jeudi en début d'après-midi au Gabon où elle doit disputer la phase finale de la 31è édition de la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2017).

Les Lions de l'Atlas, en provenance des Emirats arabes unis où ils étaient en concentration (escale technique à Niamey), ont effectué une brève escale à l'aéroport international Léon Mba de Libreville, avant de reprendre vers Oyem (nord) à bord d'un vol interne.

Le Maroc, champion d'Afrique en 1976 et finaliste en 2004, évoluera dans le groupe C, à Oyem, à quelque 600 km au nord de Libreville, aux côtés de la République démocratique du Congo, du Togo et de la Côte d'Ivoire.

La délégation marocaine est logée à Bitam, à encore une soixantaine de km d'Oyem, sur les frontières avec le Cameroun et la Guinée équatoriale. Elle partage son lieu de résidence avec la délégation togolaise, alors que les deux autres adversaires ont pris leurs quartiers à Oyem.

Le Maroc entrera en lice le 16 janvier en affrontant la RD Congo, avant d'en découdre respectivement avec le Togo (20 janvier) et la Côte d'Ivoire (24 janvier).