SNRT.ma Régie Publicitaire Al Aoula Arryadia Arrabia Al Maghribia Assadissa Aflam Tv Tamazight Tv Radio Chaine Inter Al Idaa Al Watania Al Idaa Al Amazighia Idaat Mohammed Assadiss Maroc Contact
Recevoir Arryadia
Médiateur
  Arryadia  
  Grille TV Nos émissions  
Football Basket, Volley et Handball Cyclisme, Auto / Moto Athlétisme Tennis Sporrts de Combats  
 

Articles

Rugby: le KAC Kenitra reconduit son bureau dirigeant

Le KAC de Kénitra section rugby a tenu, mardi, sa première assemblée générale ordinaire et reconduit son bureau dirigeant présidé par Samir Rhazali, a-t-on appris jeudi auprès de ce dernier.

L'assemblée a examiné et adopté, à l'unanimité, le rapport moral et financier qui a présenté une évaluation de la saison passée, un diagnostic de la situation de l'équipe et les étapes franchies pour sa consolidation.

M. Rhazali a déploré, à cette occasion, le manque de soutien pour la promotion du sport dans la ville, estimant que la réalité des sports dans la ville exige une conjugaison des efforts et une intervention des responsables concernés pour trouver des solutions aux problèmes posés et promouvoir la pratique sportive, particulièrement chez les jeunes, comme moyen de lutte contre la dépravation et la consommation de la drogue.

Son équipe, a-t-il dit, vient de passer sa première année en compétition sans bénéficier des subventions que les conseils élus accordent annuellement aux équipes de la ville. C'est grâce au soutien de particuliers, aux sacrifices des membres du bureau et des parents de certains joueurs, que l'équipe a pu finir la saison, a indiqué M. Rhazali. L'équipe, a-t-il ajouté, ne dispose pas non plus de terrain d'entrainement permanent malgré les promesses du conseil municipal.

En dépit du manque de moyens et sa jeune expérience, l'équipe a pu réaliser dans le groupe centre-nord composé de huit formations, des résultats positifs en se qualifiant pour le tournoi final du championnat national, le tournoi final de la Coupe du Trône et celui de la coupe de la fédération. Elle a aussi participé à plusieurs rencontres de formation.

Pour sa part, les minimes, a-t-il dit, ont participé à plusieurs tournois et rencontres organisés en marge du championnat national de la ligue centre nord. En ce qui concerne le côté technique, le bureau, a indiqué M Rhazali, a porté son choix sur des techniciens locaux pour entrainer les catégories des petits.

Le programme présenté lors de cette assemblée ambitionne la qualification de l'équipe, cette saison, en championnat et en Coupe du Trône et accorde un intérêt particulier à la préparation des catégories des petits.

Share

La Grille de la Semaine

Recevoir Arryadia