Avec sept titres au palmarès, le Royal Golf Dar Es Salam de Rabat détient toujours le record de victoire en Coupe du Trône dont la première édition date de 2004.

Dans une déclaration à la MAP, le directeur du tournoi, Abdellatif El Bachari, a indiqué que le caractère collectif de la Coupe du Trône favorise l'esprit d'équipe et met en valeur le jeu collectif, format de la compétition oblige, ajoutant que la performance individuelle reste toutefois indispensable.

La Coupe du Trône, organisée par la Fédération royale marocaine de golf en partenariat avec l'Association du Trophée Hassan II et le ministère de la Jeunesse et des sports, est également une opportunité pour les clubs participants de se projeter au-devant de la scène nationale, a-t-il dit.

Elle se veut également un rendez-vous incontournable pour les clubs qui se retrouvent dans un cadre convivial dans lequel se déroule le tournoi, favorisant ainsi le contact direct, la communication et les échanges entre les clubs, selon le responsable technique.

Les deux premières journées de la Coupe du Trône 2013 verront la programmation des tours préliminaires disputés en strock play.

Les quarts de finale et les demi-finales se joueront respectivement les 5 et 6 septembre en trois foursomes et 5 singles. La finale sera disputée le 7 septembre en 4 foursomes et 8 singles.

Surnommé "l'Ecossais", le RGAM est un véritable parcours link de 18 trous situé sur les bords de l'Océan atlantique à 40 minutes de Rabat et à 20 minutes de Casablanca. Fondé dans les années 20 du siècle passé et rénové en 2003 d'une manière moderne par les architectes Hirigoven et Hugues Lambert, ce verdoyant parcours de 27 hectares, tantôt en bord de mer tantôt dans la forêt, offre aux golfeurs une pluralité de greens et de fairways dissimulés entre sapins, mimosas genêt, palmiers et eucalyptus.