Le cavalier marocain Abdelkebir Ouaddar a remporté le Grand Prix de la ville de Vichy (centre de la France) de saut d'obstacles disputé dimanche au stade équestre du Sichon dans le cadre du Le Jumping International de Vichy (11-14 juillet).

Ouaddar, qui montait "Quickly de Kreisker" s'est imposé dans cette épreuve au terme d'un match barrage bouclé sans faute en 46sec 18/100e.

La deuxième place est revenue au Français Patrice Delaveau, "Carinjo HDC" qui a disputé le match barrage sans faute (48.54). L'Irlandais Niall Talbot, "Nicos De La Cens", complète le podium avec un temps de 46.06 et 4 points de pénalité.

Le Jumping International de Vichy, l'une des plus anciennes manifestations hippiques de France, a connu la participation de 80 cavaliers de 20 pays à savoir : l'Afrique du Sud, l'Australie, la Belgique, le Brésil, le Canada, la Colombie, l'Espagne, les Etats-Unis, la Finlande, la Grande-Bretagne, l'Irlande, l'Italie, le Japon, le Luxembourg, le Maroc, la Norvège, les Pays-Bas, le Portugal, la Slovaquie et la Suisse.