La cadence des préparatifs sécuritaires aux Jeux Olympiques de Londres ne cesse de s'intensifier à moins de trois mois du lancement de cet événement sportif international.

Dans le cadre de ces préparatifs, les organisateurs des Jeux viennent de faire appel à des avions de chasse de type Typhoon, qui devront débuter le 4 mai un exercice de huit jours pour tester leur réactivité à d'éventuelles menaces lors des JO.

Les chasseurs seront déployés dans une base située à l'ouest de Londres pour la première fois depuis la Deuxième guerre mondiale.

Selon les organisateurs, ces préparatifs n'interviennent aucunement en réponse à une menace quelconque.

Même s'il n'y a aucune menace aux Jeux Olympiques, nous devons être prêts à intervenir pour garantir que les Jeux se déroulent en sécurité, a souligné le ministre de la Défense, Philip Hammond.

Les exercices font partie de l'opération Exercise Olympic Guardian, qui connaîtra la participation des forces aériennes, maritimes et terrestres, ainsi que la participation de 13.500 militaires.

Les autorités britanniques étudient également la possibilité de déployer des missiles sol-air à l'est de Londres pour contrer toute menace terroriste.