Le Maroc sera représenté par 19 gymnastes lors de la 11e édition du championnat d'Afrique (hommes et dames) prévue du 9 au 15 avril , qui verra la participation de 100 sportifs.

"Neuf pays ont confirmé leur participation à cette édition à savoir le Maroc, l'Algérie, l'Egypte, la Namibie, l'Afrique du Sud, le Zimbabwe, le Congo et le Bénin en tant qu'invité du tournoi ainsi que la Tunisie, pays hô te", a déclaré jeudi le président de la fédération tunisienne de gymnastique, Faycal Zemni lors d'une conférence de presse.

La Tunisie a dû batailler dur pour convaincre la Fédération internationale (FIG) et l'Union Africaine de gymnastique (UAG) de l'organisation de cette édition en Tunisie, après avoir présenté les garanties nécessaires et les assurances sur la situation sécuritaire dans le pays, a-t-il fait savoir.

Le tournoi se déroulera en présence notamment des présidents de la FIG, l'Italien Bruno Grandi et de l'UAG, Mohamed El-Youbi, ainsi que des présidents des fédérations asiatique et arabe de la discipline, a-t-il ajouté.

La dernière édition des Championnats d'Afrique de gymnastique s'est déroulée à Walvis Bay, en Namibie en mars 2010.