Le cheval Veidhleadoir, monté par Ahmed Lakjel, a remporté le Grand Prix feu SM Mohammed V, organisé vendredi à l'hippodrome d'Anfa, par la Société des courses hippiques de Casablanca, sous l'égide de la Société royale d'encouragement du cheval (SOREC).

Veidhleadoir, propriété de Mme Houria Bouzid, a bouclé en 2min 35 sec les 2.400 m de cette épreuve, réservée aux chevaux mâles entiers et juments Pur Sang Anglais, âgés de 3 ans et plus, devançant le cheval Blue Denim, monté par Thami Zergane et propriété de Azeddine Sedrati, et Zack Dream, monté par Said Madihi et propriété des héritiers de Zakaria Hakame.

Le programme de cette journée comprenait sept autres épreuves, dont le Critérium des 2 ans (1.900 m), consacré aux poulains et pouliches Pur Sang Anglais âgés de 2 ans, le Prix de l'élevage (1.900 m), réservé aux chevaux mâles entiers et juments Anglo-arabe âgés de 3 ans et plus et le Prix des Haras nationaux (1.750 m), réservé aux poulains entiers et pouliches Pur Sang Arabe, âgés de 3 ans.

Au terme de cette compétition, des prix ont été remis au propriétaire du cheval vainqueur par le gouverneur de la préfecture des arrondissements de Casablanca-Anfa, M. Khalid Safir, en présence du Directeur général adjoint de la SOREC, M. Ahmed Slimani et d'autres personnalités.

Source: MAP