Le cycliste marocain Aziz Chakri occupe la deuxième place au classement général du 21è tour d'Algérie de cyclisme (TAC), à l'issue de la deuxième étape Tlemcen-Sidi Bel-Abbes parcourue sur une distance de 174 km. Le coureur algérien Yacine Hamza du Groupe sportif pétrolier (GSP) a remporté, mercredi, cette deuxième étape avec un chrono de 2h 40 mn 25 secondes. Il a réussi, à l'issue de cette étape marquée par des cols de montagne difficiles, de rafler le maillot jaune, celui du meilleur sprinter et celui du meilleur jeune coureur.

Le maillot du meilleur grimpeur est revenu à Julien Amadori de Côte d'Azur (France). Le Marocain Aziz Chakri est suivi au classement général de Valiente Bonafe Eric de Bahreïn. Ce 21ème tour cycliste se décline en sept étapes. La première a été disputée mardi sur une distance de 136,5 km, sous forme d'un circuit fermé à Tamanrasset. Ce jeudi aura lieu la troisième étape qui reliera Mascara à Tiaret, sur une distance de 157 km. Elle sera suivie vendredi de la quatrième étape, qui reliera Tiaret à Médéa, sur une distance de 178 km. Le samedi prochain aura lieu la 5e étape reliant Médéa à Tikjda (Bouira), sur une distance de 126,5 km. Elle sera suivie de la 6e étape qui se déroulera dimanche prochain entre Bouira et Akbou (Béjaïa) sur une distance de 133 km, alors que la septième et dernière étape, prévue lundi, devra relier Béjaïa à Tizi-Ouzou, sur une distance de 121 km.

"Toutes les conditions sont réunies pour le bon déroulement de cette 21e édition du Tour d'Algérie cycliste", avait assuré mardi dernier le président de la Fédération algérienne de cyclisme, Mabrouk Kerboua. Participent à cette compétition sportive 91 coureurs représentant 16 équipes du Maroc, Algérie, France, Allemagne, Tunisie, Syrie, Bahreïn et Mongolie.