Grands gagnants du tournoi inter-compétition Danone Nations Cup Maroc, organisé par le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle, la Fédération Royale Marocaine de Sport Scolaire, la Fédération Royale Marocaine de Football et Centrale Laitière Danone, les jeunes Noujoum Maâmoura auront la chance de représenter le Maroc lors de la finale mondiale de la Danone Nations Cup à Marrakech en octobre 2015. 

Pour la  seizième année consécutive, Danone organise la plus grande compétition de football au monde, la Danone Nations Cup, réservée aux enfants âgés de 10 à 12 ans. 

La Danone Nations Cup, qui défend l'image sans concession d'un football ludique et authentique, offre l’opportunité à des millions d’enfants de 32 nations du monde entier de vivre leur rêve : celui d'exprimer leur talent, de vivre l'émotion d'une grande rencontre mondiale  et de fréquenter des stars internationales du ballon rond. 

Lors de la finale internationale de cette « coupe du monde des benjamins »,  le Maroc se verra représenté par l’équipe Noujoum Maâmoura,  grande gagnante du tournoi inter-compétition Danone Nations Cup , organisé par le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle, la Fédération Royale Marocaine de Sport Scolaire, la Fédération Royale Marocaine de Football et Centrale Laitière Danone. 

Les jeunes gagnants ont brillé sur le terrain par leur qualité de jeu, leur rapidité et leur capacité à porter leur équipe vers l'avant. 

Avec cette consécration, c’est un rêve qui se réalise. Celui de représenter dignement le Maroc, pays hôte de cette finale mondiale, avec un seul mot d’ordre en tête : porter haut les couleurs de leur pays et représenter dignement notre pays à domicile ! 

Nos joueurs prodiges auront, également, l’opportunité de rencontrer leur idole, Zinedine Zidane, fidèle parrain de l'événement depuis 2004, et Aziz Bouderbala, parrain marocain de la Danone Nations Cup. 

Elu deux fois meilleur joueur d’Afrique, membre de l'équipe nationale du Maroc qui a atteint les huitièmes de finale de la Coupe du monde du football en 1986, Aziz Bouderbala est une légende nationale du ballon rond.

« La Danone Nations Cup est un événement unique en son genre, qui mêle passion du sport et de ses valeurs mais enseigne aussi aux jeunes sportifs les clés d’une alimentation saine et équilibrée pour être performants sur le terrain. Centrale Laitière Danone a une longue et riche histoire avec le sport, et le football en particulier, et je suis très fier et heureux de prendre part à cette extraordinaire initiative », a déclaré Aziz Bouderbala, parrain marocain de la Danone Nations Cup.