Les trois finalistes du Championnat Nord Européen de Formule Renault 2017 (NEC) ont été honorés lors de la cérémonie annuelle organisée, dans la soirée du jeudi 21décembre à Bruxelles, par le Royal Automobile Club de Belgique (RACB).
Le champion Michael Benyahiya a reçu son trophée de championnat NEC au côté de son coéquipier de la R-ace GP Gilles Magnus, second du podium, et de Bartek Mirecki qui est arrivé à la dérive en paire avec BM Racing, son équipe autonome.
Avec leurs argenteries respectives, les trois champions ont été présentés par Mick de Haas devant un grand public, représentant à la fois en tant que promoteur du championnat, le RACB et le NEC.
 
Le trio a, depuis, continué à explorer de passionnantes opportunités dans le sport automobile soulignant par la même occasion le bilan du championnat concernant ledéveloppement de la prochaine génération des stars du domaine.
Dans le cadre de son rôle de pilote de développement de la monoplace électrique du team pour l'écurie monégasque Venturi, Benyahia a récemment voyagé à Hong Kong où il a travaillé en étroite collaboration avec les pilotes Maro Engel et Eduardo Mortara sur les stratégies de course et la configuration de voiture. En parallèle à sa carrière, Michael prendra part aux Rookie Tests au Marrakech E-Prix enjanvier 2018.
 
Il est peu probable que Magnus revienne se battre pour les honneurs pendant la saisonprochaine, mais il semblerait être sur le point d'explorer plusieurs opportunitésintéressantes sur la route GT 2018, tandis que Mirecki est prêt pour un retour partiel alors qu'il continue à gérer son équipe gagnante en Pologne en parallèle à ses propres activités de course.
 
Le responsable de l'équipe R-ace GP Thibault de Merindol était également sur place pour recueillir les distinctions du championnat des équipes après que ses quatre pilotes se soient imposés, cette année, comme la référence des séries.
Le championnat de la saison prochaine, qui devrait aussi être disputé avec un certain nombre des meilleures équipes juniors de monoplace du monde, lorgne déjà un calendrier de six épreuves, comprenant plusieurs circuits d'accueil de FIA Grade I et Formula 1- qui héberge des circuits tels que le Hungaroring, Monza et le légendaire Spa-Francorchamps, ainsi qu'un créneau de soutien pour le weekend iconique du Grand Prix de Pau.
 
«  C'est fantastique d'être invité à recevoir mon trophée de Formule Renault NEC devantune telle foule et je suis ravi d'être présent à cette soirée du RACB » a affirmé Michael Benyahia avant de continuer « le championnat a été une étape vraiment cruciale pour mon développement. J'ai appris énormément de choses qui contribueront dans le futur à me faire progresser en tant que pilote de développement de Venturi Formule E. Je suis toujours à la recherche d'autres options pour la saison prochaine, qui va certainement être une autre saison intéressante »Gilles Magnus quant à lui a déclaré que « même si aller mieux et remporter le championnat aurait été une merveilleuse sensation, j'ai eu le temps de surmonter cette déception et de me focaliser sur 2018, une année qui s'annonce prometteuse.
 
 Il y a une multitude de pistes à explorer donc on verra ce qui va se passer. Un grand remerciement au RACB et au NEC pour m'avoir invité, ici à Bruxelles, à prendre part à une aussi fantastique soirée. »
« C'est formidable d'être ici et je suis fier de tout ce qu'on a pu accomplir cette saison entant qu'équipe à la Formula Renault NEC. J'espère que l'année prochaine, je serais de retour pour quelques évènements et que nous pourrions essayer de progresser dans les classements. J'ai certainement beaucoup de travail avec BM Motosport, mon équipegagnante, ce qui me gardera occupé pendant la saison prochaine » a déclaré Bartek Mirecki.