Une convention de partenariat visant à développer l’athlétisme dans le continent africain a été signée entre la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA) et la Confédération africaine d’athlétisme (CAA), mardi à Skhirat, en marge du 27-ème Congrès de la Confédération africaine de la discipline. Cette convention s’assigne pour objectif de mettre à dispositions des athlètes africains les infrastructures modernes et les moyens logistiques et techniques développés du Maroc.

La Confédération africaine et l’Association asiatique d’athlétisme s’allient pour l’intérêt de la discipline.

Le développement de l’athlétisme figure au centre d’une convention de coopération et de partenariat, conclue entre la Confédération africaine d’athlétisme (CAA) et l’Association asiatique d’athlétisme (AAA) mardi à Skhirat, en marge du 27è Congrès de la CAA (09 et 10 octobre). Cette convention vise à asseoir les bases d’une ligne d’action commune entre les instances africaine et asiatique et à échanger les méthodologies entre deux écoles différentes.

Adoption à l’unanimité des statuts de la Confédération africaine d’athlétisme.

La confédération africaine d’athlétisme (CAA), réunie lundi et mardi à Skhirat à l’occasion de son 27è congrès annuel, a adopté les statuts de cette instance sportive. Adoptés à l’unanimité des 48 fédérations présentes au vote sur les 54 affiliées à la CAA, ces statuts “s’inscrivent en parfaite adéquation avec la nouvelle stratégie de développement élaborée par l’instance continentale”, a déclaré à la MAP le secrétaire général de la CAA, le Sénégalais Lamine Faty.