Rachid El Morabity droit au but, TGCC semble bien plier l'affaire avant l’heure

Sans surprise, Rachid El Morabity (TGCC) s’est adjugé mardi la troisième étape de la 33ème édition du Marathon des sables (MDS-2018), alors qu’un troisième podium 100% TGCC permettrait à l’équipe de plier l’affaire même avant l’heure. Le natif de Zagora entend bien boucler cette édition très tôt. Quintuple vainqueur de cette odyssée saharienne, il semble bien trouver les repères qui lui sont habituels pour garnir son beau palmarès d’une sixième étoile, la cinquième consécutive. Lors de la troisième étape, liant Rich Mbirika au Nord El Maharch sur une distance de 31.6Km, l’enfant du sable n’a laissé aucune chance à ses poursuivants. Il s’est imposé en 2h36min20sec, devançant ses deux coéquipiers Mohamed El Morabity (02 :37 :32) et Abdelkader El Mouaziz (02:40:43). 

 

Au classement général, la loi a été également respectée. Rachid (07:52:03) s’empare du fauteuil de leader, devant Mohamed (08:03:38) et El Mouaziz (08:08:59). Les concurrents auront rendez-vous pour le compte du quatrième stage avec l’étape la plus redoutée, la plus redoutable et la plus déterminante. On la surnomme "la longue". Elle est caractérisée par beaucoup de sables et des pièges pour les pieds. Gare à la chaleur et aux imprévus de la nuit pour beaucoup de concurrents !

Natalia Sedykh remporte la 3ème étape pour la 3ème fois consécutive

La Russe Natalia Sedykh a décroché, mardi pour le compte de la 33ème édition du Marathon des sables (MDS-2018), une troisième victoire en autant d’étapes. Expéditive lors des deux premiers stages, Sedykh a l’air d’avoir renoué avec ses meilleures habitudes et retrouvé ses liens affectifs avec le désert et la nature marocains, qui lui ont permis de décrocher le titre du MDS en 2016. Elle a bouclé les 31,6 km de cette étape, liant Rich Mbirika et Nord El Maharch, en 03 :28 :27. Les deux autres places du podium sont restées inchangées. L’Américaine Magdalena Boulet (03:33:45) est restée fidèle à sa deuxième place, alors que la Danoise Bouchra Eriksen (03:39:13) complète le trio des inséparables. La quatrième étape du MDS est la plus redoutée, la plus redoutable et la plus déterminante. On la surnomme "la longue" (86,2 km). Elle est caractérisée par beaucoup de sables et des pièges pour les pieds. La Russe y sera appelée à faire montre de ses capacités physiques et techniques pour rattraper l’heure de sanction dont elle a écopé lors de la première étape.