La sélection marocaine de beach-soccer a été éliminée du championnat d'Afrique de la discipline - organisé aux Seychelles - après sa défaite face à Madagascar (2-8), pour le compte de la 3e journée du groupe B jeudi au Roche Caiman Sports de Mahé.

Les hommes de Mustapha El Haddaoui quittent la compétition après deux défaites face au Sénégal, champion d'Afrique (3-7/1ère journée) et Madagascar (2-8/3e journée) et une victoire face au Ghana (5-3 / 2eme journée).

Le Maroc est éliminé du groupe B avec le Ghana (3 pts). Madagascar, qualifié pour les demi-finales depuis la 2e journée, termine premier du groupe B avec 8 points devant le Sénégal 3 points. Les tenants du titre, battus par le Ghana 3-5 lors du dernier match de groupes jeudi se qualifient grâce au goal-average particulier.

Dans la poule A, le Nigéria termine la phase de groupe solide leader du groupe avec 8 points suivi de la Côte d'Ivoire avec 4 points.

Les deux demi-finales Nigeria-Sénégal et Madagascar-Côte d'Ivoire auront lieu samedi. 

La précédente édition a été disputée à El Jadida avec la participation de ces mêmes sélections à l'exception de la Libye qui a dû renoncer d'elle-même et qui a été remplacée par les Seychelles.

Le Sénégal est le pays le plus titré avec trois trophées, depuis la création du Championnat d'Afrique en 2006, devant le Nigeria (2) et le Cameroun (1).