La 13ème édition du Triathlon international de Larache, l’une des étapes de la Coupe d’Afrique (Larache ATU Sprint African Cup), se tiendra, le 30 juin courant, à l'initiative de l’Association Triathlon Larache (ATL). 

Placée sous l’égide de la Fédération royale marocaine du sport pour tous (FRMSPT), cette édition verra la participation de plus de 280 triathlètes, dont 71 élites représentant 25 pays, dont la Belgique, l’Allemagne, l’Espagne, le Portugal, l’Australie , la Suède, les USA , le Canada , la France, l’Italie, la Nouvelle Zélande,la Grande Bretagne, la Namibie, l’Afrique du Sud et la Roumanie, indique un communiqué des organisateurs.

Le Triathlon international de Larache, depuis son lancement en 2004, se veut un rendez-vous incontournable du calendrier international, en raison notamment du haut niveau des participants et du circuit de la compétition qui répond parfaitement aux standards internationaux. 

La 12ème édition du triathlon international de Larache avait été remportée par les triathlètes Français Maxime Hueber et Azerbaidjanaise Ksenilia Levkovska. 

Outre Larache, le calendrier 2018 de la Fédération internationale de Triathlon (ITU) et de la Confédération africaine de la discipline (ATU) comporte trois autres triathlons internationaux, en l’occurrence ceux de Rabat (21 avril), d’Agadir (3 novembre) et de Dakhla (24 novembre).