Après l'organisation du World Tour de beach-volley, une épreuve du circuit mondial de la Fédération internationale de la discipline (FIVB), la ville d'Agadir enchaine, à partir de ce jeudi, avec les compétitions du championnat arabe (messieurs et dames). L'évènement est organisé par la Fe de ration royale marocaine de volleyball, sous l’égide de l’Union arabe.
Chaque sélection est en lice avec deux équipes (A et B) lors de ce tournoi qui se déroule sur la plage de la première station balnéaire nationale jusqu'au 6 août courant. Chez les messieurs, le match d'ouverture oppose l'équipe nationale B à son homologue égyptienne B, suivi respectivement des rencontres entre les paires du Bahrein A et de la Jordanie B et de l'Arabie Saoudite A face à Oman A. Dans la catégorie des dames, l'équipe du Maroc A ouvre le bal face au Soudan B. Cette rencontre sera suivie par les duels entre le Soudan A contre l'Egypte A, et l'Egypte B face au Maroc B.
A rappeler que le tournoi d'Agadir relevant du circuit mondial (25 au 29 juillet), qui est le troisième du genre organisé au Maroc, a été remporté chez les messieurs par la Russie devant l’Autriche et l’Argentin. Chez, les dames, l’Italie s'est adjugée la premie re marche du podium suivie de la République Tchèque et de la Lituanie. Selon la Fédération royale marocaine de volley-ball, cet événements international place sous le haut patronage de SM le Roi MohammedVI, a enregistre "une participation massive des e quipes e trange res, une organisation parfaite des diffe rentes commissions, et une pre sence encourageante du public qui a admire les spectacles