Gr.B/3è journée: le Cameroun bat Malawi (1-0)
La sélection du Cameroun de football s'est imposée (1-0) face à son homologue du Malawi, en match comptant pour la troisième journée du groupe B des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019, vendredi au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Le but de la victoire a été inscrit par le jeune attaquant Eric Maxim Choupo-Moting à la 63è minutes en profitant d'une jolie remise du talon de Zoua pour placer un tir hors de portée du gardien de but de Malawi Swini.
Après cette victoire, le Cameroun garde toujours la première place avec 7 points, suivi du Maroc (3 points), Malawi (3 points) et la lanterne rouge les Comores (1 point). Le deuxième match de ce groupe opposera les Lions de l’Atlas à l’équipe des Comores, samedi au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca. 

Gr C/3è journée: Le Gabon s'impose face au Soudan du Sud (3-0)
La sélection du Gabon de football a battu son homologue du Soudan du Sud (3-0), en match comptant pour la troisième journée du groupe C des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2019, vendredi au stade de l’amitié de Libreville. Les locaux ont ouvert le score à la 28è minute par Denis Bouanga qui a inscrit un superbe but après un contrôle suivi d’un sombrero pour éliminer son adversaire avant de placer une frappe de toute beauté dans la lucarne du gardien du but sud-soudanais Daniel. Les Panthères ont continué sur leur lancée en deuxième mi-temps en marquant le deuxième but à la 59è minute par Aaron Appidangoye avant de faire le break à la 88è minute grâce un but marqué par Hassan James Martin contre son camp.
Le match Gabon-Soudan du sud est le premier du nouveau sélectionneur Daniel Cousin après l'éviction, le 12 septembre dernier, de José Antonio Camacho pour contre-performances.

la Côte d’Ivoire étrille la Centrafrique (4-0)
Les Eléphants de Côte d'Ivoire ont étrillé, vendredi au stade de la paix de Bouaké (Centre ivoirien), les Fauves de la Centrafrique (4-0) en match-aller de la 3ème journée des éliminatoires de Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2019) de football prévue au Cameroun. Les quatre buts de la rencontre ont été inscrits par Kodjia Jonathan (25’), Eric Bailly (52’), Doukouré Cheick (57’) et Cornet Maxwel (75’). Le match retour est prévu le 16 octobre prochain à Bangui.
Il s'agit de la deuxième sortie des Eléphants après la nomination d'Ibrahim Camara au poste de coach de la sélection ivoirienne. Avec cette large victoire de (4-0), la Côte d’Ivoire totalise 6 points et prend provisoirement la tête de cette poule H devant la Guinée, avec qui elle partage le nombre de points mais qui a un match en retard contre le Rwanda.