Nadia Lalami a crée la sensation sur le court centrale du Royal tennis club de Fès (RTCF) en écartant la tête de série n°1 la française Aravane Rezai au deuxième tour du Grand Prix SAR la Princesse Lalla Meryem de tennis. La tenniswoman marocain s'est imposée en trois manches (2-6 7-6(5) 6-4), en 2h14 minutes de jeu.

Nadia affrontera en quart de finale la gagnante du matches qui oppose, en cette même journée, la belge Kirsten Flipkens à la Grecque Eleni Daniilidou qui se sont qualifié pour le 2e tour en battant respectivement l'espagnol Silva Soler-Espinosa (6-3 6-3) et la polonaise Urszula Radwanska (2-6 7-6(8) 6-4).

Dans les autres matches de ce mercredi, la Hongroise Greta Arna a composté son billet pour les quarts de finale de cette épreuve dotée 220.000 dollarsde en battant la Tchèque Kristyna Pliskova, issue des qualifications, en deux manches (6-4, 6-4). Alors la Roumaine Simona Halep, tête de série N.7 qui a validé son billet  aux dépens de la Russe Alla Kudryavtseva, qu'elle a battu en deux manches (6-2, 6-4).

 

Adil Alkottar