Le N.1 du tennis marocain Lamine Ouahab a rejoint son compatriote Amine Ahouda en 8è de finale des Jeux méditerranéens Tarragone-2018 (22 juin-1er juillet), en écartant le Libanais Samaha Giovani en deux sets 6-1, 6-1. Au terme de cette rencontre, qui s'est déroulée dans une chaleur brûlante, Ouahab a déclaré qu'il ne connaissait pas son adversaire du soir et que le match s'est joué surtout au mental.

Au prochain tour, le Marocain défiera le Slovène Mike Urbanija. Tôt dans la matinée, Ahouda s'était qualifié pour le même tour, après sa victoire écrasé le Kosovar Burim Bytyqi en deux petits sets (6-0, 6-2). Après cette victoire, le jeune marocain, 20 ans, s'est dit très content d'avoir réalisé cette victoire en si peu de temps et malgré des conditions climatiques peu clémentes.

"Tennistiquement parlant, j'étais très bon. J'ai joué mon jeu, appliqué les règles du coach et marqué les points importants", s'est félicité Ahouda, notant en revanche qu'il est habitué à s'entraîner dans des conditions climatiques plus froides et qu'il sera appelé à s'adapter à la chaleur de Tarragone pour être au pic de sa forme physique lors des prochains matchs. Aux 8è de finale, Ahouda jouera contre le vainqueur du duel qui opposera le Chypriote Eleftherios Neos au Macédonien Tomislav Jotovski. De son côté, le sélectionneur national El Mehdi Tahiri a déclaré à la MAP que les membres de l'équipe nationale sont bien préparés pour ces Jeux, surtout le N.1 mondial Lamine Ouahab qui vient d'entrer d'un stage en Allemagne, au cours duquel il a disputé plusieurs tournois.