- La Marocaine Fatima-Ezzahra Aboufaras a remporté jeudi la médaille d'or dans la catégorie des plus de 73kg du tournoi de taekwondo, disputé au complexe sportif Prince Moulay Abdellah, dans le cadre des 12èmes Jeux africains, qui se tiennent au Maroc du 19 au 31 août. La taekwondoïste marocaine a décroché la médaille au terme de sa victoire en finale face à la Kényane Faith Wanjiku Ogallo (médaille d'argent) sur le score de 27 à 11.
Pour atteindre la finale, la Marocaine a dû évincer en quart de finale Emilia Ngouabi-Matingo de la République du Congo (33-1) avant de battre en demi-finale l'Ivoirienne Aminata Charlene Traore (9-1) qui décroche la médaille de bronze.

- Le Marocain Omar Lekehal s'est adjugé la médaille d'or dans la catégorie des moins de 53kg du tournoi de taekwondo, disputé au complexe sportif Prince Moulay Abdellah, dans le cadre des 12èmes Jeux africains, qui se tiennent au Maroc du 19 au 31 août. Le taekwondoïste marocain a décroché la médaille au terme de sa victoire en finale face à l'Ivoirien Issa Diakite (médaille d'argent) sur le score de 28 à 16. Le champion marocain a atteint la finale après avoir écarté en quart de finale le Cap-verdien Vicente Sanderson (40-4) et battu en demi-finale le Tchadien Betel Casimir (23-21) qui a décroché la médaille de bronze. Pour sa part, l'Ivoirien Issa Diakite s'est qualifié en finale après avoir pris le meilleur en quart de finale sur le Nigérian Sanusi Abdulfathi Olajire (10-8) et écarté le Tunisien Hedi Neffati (11-10).

- Le Marocain Wasfi Abdelbasset a décroché jeudi la médaille de bronze dans la catégorie des mois de 63kg du tournoi de taekwondo, disputé au complexe sportif Prince Moulay Abdellah, dans le cadre des 12èmes Jeux africains, qui se tiennent au Maroc du 19 au 31 août. Le taekwondoïste marocain a remporté la médaille après sa défaite en demi-finale face à l’Éthiopien Demisu Tariku Girma sur le score de 21 à 24.

Placée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, la 12è édition des Jeux africains se déroule du 19 au 31 août dans les villes de Rabat, Salé, Témara, Casablanca, Benslimane et El Jadida, avec la participation de près de 6.500 athlètes.