Le président de la Fédération Royale marocaine de taekwondo, Idriss Hilali, a pris part à la réunion du bureau exécutif de la Fédération internationale de taekwondo qui a eu lieu jeudi à Moscou. Lors de cette rencontre, M. Hilali a fait le point sur l'état d'avancement des préparatifs du Maroc en vue de l'organisation des éliminatoires africaines des Jeux olympiques et des Jeux Paralympiques de Tokyo 2020, indique vendredi un communiqué de la Fédération.
M. Hilali a également pris part à la réunion du comité para-taekwondo, avant de participer en tant que membre du bureau exécutif de la Fédération internationale de taekwondo à une autre réunion avec le responsable des matches et le comité de supervision de la compétition dans la région africaine. Lors de cette réunion, l'accent a été mis sur l'ajout d'une médaille lors des compétitions de taekwondo dont le nombre total sera de neuf.
Cette médaille supplémentaire, poursuit le communiqué, sera attribuée à la catégorie d'équipes composées de quatre joueurs (deux messieurs et deux dames). Celle-ci sera adoptée lors Jeux Olympiques de la Jeunesse de Dakar 2022 et des Jeux Olympiques à Paris en 2024.