L'équipe nationale marocaine de lutte associée a remporté sept médailles, dont deux en or lors des trois premiers jours des championnats d’Afrique de lutte, organisés du 4 au 9 février à Alger. La première médaille d’or a été décrochée par Zineb Hassoun dans la catégorie de 57 kg juniors (lutte gréco-romaine), après s’être imposée en finale face à l’Algérienne Amal Bahloul (médaille d'argent) par 10-0.
Zineb Hassoun avait battu, en demi-finale par 10 contre 4, la Tunisienne Ikram Ben Hamouda qui a remporté la médaille de bronze. La deuxième médaille d'or du Maroc était l’œuvre de Zeinab Al-Chabki au poids de 55 kg (lutte gréco-romaine), en battant en finale l'Egyptienne Faten Ramadan Ahmed (argent), alors que la Tunisienne Nour El Hoda Rouafi a décroché le bronze. 
Une médaille d’argent a été également remportée par Imane Boujnane dans la catégorie de 49 kg juniors (Lutte gréco-romaine). Les quatre médailles de bronze ont été l’œuvre de Atika Asli (55kg juniors), Wissal Gnaoui (62kg juniors/lutte gréco-romaine), Yasine Chakli (60 kg juniors) et Ayoub Kandafil (71 kg/lutte géroc-romaine). 
Quelque 480 athlètes, dont 32 Marocains, prennent part aux Championnats d'Afrique de lutte (cadets, juniors, seniors et féminine). Outre le Maroc, participent à cette compétition l'Algérie, l'Afrique du Sud, l'Angola, le Bénin, le Burkina Faso, le Burundi, le Cameroun, le Congo, la Côte d'Ivoire, l'Egypte, le Ghana, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Kenya, Madagascar, la Namibie, le Nigeria, la République centrafricaine, le Sénégal, la Sierra Leone, le Soudan et la Tunisie.