Le coup d'envoi de l'édition 2020 du Championnat d'Afrique de karaté pour toutes les catégories d'âge, qui se tiendra du 7 au 9 février à la salle couverte Ziaten, a été donné vendredi à Tanger. Organisé par la Fédération royale marocaine de karaté et disciplines associées (FRMK), le Championnat qui connait la participation de 400 karatékas représentant 29 pays africains, est à sa 19è édition pour la catégorie des seniors, à sa 11è pour les juniors et à sa 3è pour les cadets.
Les meilleurs karatékas du continent prendront part à cette compétition afin d'alimenter leur compteur en points en vue de la qualification pour les JO 2020 à Tokyo. Le programme du championnat de la première journée sera consacré aux éliminatoires de Kata individuel et par équipes pour toutes les catégories et de kumité individuel pour les séniors, ainsi que les finales de kata individuel et par équipe pour les juniors.
La deuxième journée verra l'organisation des épreuves finales de kumité des cadets, des juniors et des séniors par équipes, tandis que la troisième et dernière journée sera consacrée au kata individuel et par équipes pour les séniors et de kumité individuel pour cette même catégorie.
Outre les épreuves sportives, le programme de cette compétition comprend également une session de formation des arbitres.  En plus des compétitions officielles, le programme du championnat comprend plusieurs activités, y compris une session de formation pour les arbitres, l'examen de classification des arbitres et l'accréditation des entraîneurs africains dans les disciplines de kata et de kumité.