Les épreuves de boxe de la zone européenne qualificatives pour les Jeux Olympiques de Tokyo seront interrompues en raison de la pandémie du nouveau coronavirus, a indiqué lundi le groupe de travail pour la boxe du Comité international olympique. "Préserver le bien-être des athlètes, des officiels et des autres participants est la priorité numéro un pour le BTF", a souligné l'organisation dans un communiqué.
"Le BTF a décidé de suspendre aujourd'hui l'évènement, en raison de restrictions croissantes pour les déplacements mondiaux et des mesures de quarantaines, afin de permettre aux participants venant de 60 pays d'adapter leur programme de voyage et de retourner chez eux", lit-on au communiqué.
L'épreuve de Londres, qui devait durer jusqu'au 24 mars, avait démarré samedi devant des spectateurs à la Copper Box Arena, mettant aux prises quelque 350 boxeurs et boxeuses venus de plusieurs pays. Dans un premier temps, le groupe de travail du CIO avait annoncé dimanche que l'évènement se poursuivrait à huis clos, avant d'opter en dernier lieu pour sa suspension. Le groupe de travail espère tout de même arriver à compléter le plateau des JO pour l'épreuve de boxe en mai et en juin.