Les finales du championnat du Maroc espoirs de boxe (saison sportive 2021-2022) ont démarré, vendredi, à la salle Ibn Khaldoun de Mohammedia. Cette compétition sportive, organisée durant trois jours à l'initiative de la Fédération royale marocaine de boxe, en collaboration avec la commune de Mohammedia, connait la participation des pugilistes qui se sont qualifiés à l'issue des différentes phases éliminatoires.
L'organisation de cet évènement s'inscrit dans le programme mis en place par la Fédération visant à permettre aux boxeurs de renforcer leur condition physique et disputer plusieurs combats en un laps de temps comme c'est le cas lors des compétitions régionales, continentales et internationales.
Dans une déclaration, le directeur technique national, Othmane Fadli, a souligné que ce championnat s'inscrit dans le programme général des compétitions et des championnats nationaux, notant que les boxeurs vainqueurs dans les différentes catégories vont rejoindre les stages d'entrainement en vue de la sélection des meilleurs pugilistes qui représenteront le Maroc lors des prochains rendez-vous.
Selon M. Fadli, le championnat du Maroc espoirs enregistre la participation de 94 athlètes dans les différents poids, relevant que cette compétition permettra aux boxeurs de rejoindre les seniors au centre Bourgogne de Casablanca, où l'équipe nationale se prépare en prévision des prochaines échéances, notamment les Jeux de la Méditerranée, prévus en juillet prochain à Oran en Algérie.