Les sportifs marocains engagés dans les épreuves du karaté ont glané quatre médailles de bronze, au terme de la dernière journée des compétitions de kumite et de kata disputées, jeudi, dans le cadre des 5èmes Jeux de la solidarité islamique, organisés du 9 au 18 août à Konya, en Turquie. En Kata, Aya En-Nesyry a décroché le bronze face à la Malaisienne Lovelly Anne Robberth.
Chez les hommes, le trio Adnan El Hakimi, Mohamed El Hanni et Bilal Ben Kacem a remporté le bronze dans la même discipline, aux dépens de l’équipe de l’Azerbaïdjan, tandis que Nabil Ech-Chaabi (-84 kg) a dominé le saoudien Faraj Alnashri en kumite, sur le score de 10-0. Lors du dernier combat de l’équipe nationale de karaté, Nissrine Brouk a remporté le bronze dans la catégorie des -68 kg, aux dépens de l’Ouzbek Bonu Egamberdiyeva sur le score de 9 à 1.
Dans une déclaration à la presse, le cadre national Abdelkebir Daroui a indiqué que «les sportifs marocains ont réalisé des résultats satisfaisants et ils ont montré que le karaté marocain regorge de talents. Nos champions ont travaillé dur pour atteindre ce résultats». «Les différentes épreuves ont connu la participation de grands champions appartenant aux pays classés dans le Top 5 au niveau mondial », a-t-il précisé, ajoutant que les athlètes marocains ont fait face à de grands champions de la discipline et ont réussi à arriver aux phases finales des compétitions.
Les karatékas marocains ont décroché un total de huit médailles, dont trois en or à l’issue de leur participation à la 5 e édition des Jeux de la solidarité islamique.