La sélection marocaine de judo a signé une participation remarquable lors des championnats du monde, qui se sont déroulés du 07 au 14 mai à Doha. Conduits par Chafik El Kettani, président de la Fédération Royale Marocaine de Judo et Arts Martiaux Assimilés (FRMJAMA), les judokas marocains ont fait « une bonne prestation lors de ces compétitions mondiales et se sont distingués par leur farouche combativité et un niveau technique excellent », indique la FRMJAMA dans un communiqué.
Selon la même source, l'équipe marocaine a réalisé un exploit sans précédent, en obtenant la 5e place aux championnat du monde par équipes mixtes. Les judokas marocains ont débuté ce championnat par équipes en battant la Grèce (4 à 0), avant de prendre le meilleur au second tour sur l'Autriche (4 à 3). En quart de final, l'équipe marocaine a perdu contre l’Allemagne (4-0).
Lors des repêchages, les nationaux se sont imposés face à l'équipe roumaine par 4 victoires à 2, se qualifiant ainsi pour le 2e tour des repêchages pour jouer pour la médaille de bronze contre l'équipe hollandaise. Les judokas nationaux se sont inclinés (3 à 0).
En obtenant la 5e place lors de ces championnats, l'équipe marocaine a réalisé la meilleure performance dans l'histoire du judo arabe et africain, se félicite la FRMJAMA. La première place de concours a été enlevée par le Japon, devant la France. La 3e place a été occupée par l'Allemagne et les Pays-bas, alors que la 5e place est revenue au Maroc et à la Géorgie.