Les pugilistes marocains Hayat Akoudad et Soufiane Houat se sont adjugés, respectivement, les médailles d'argent et de bronze lors du Championnat du monde de savate-aso, disputé du 30 octobre au 2 novembre à Rome (Italie).

Akoudad (-56 kg) a pris le dessus sur des championnes représentant la Belgique, la Slovénie et l'Italie avant d'être battue, aux points, en finale face à la Française Mignir.

De son côté, Soufiane Houat (-70kg), a décroché la médaille de bronze après avoir éliminé des pugilistes venus d'Iran, des Etats-Unis, de l'Allemagne et de la Belgique avant de trébucher en demi-finale face au champion français Mayhof, indique un communiqué de la Fédération royale marocaine de full, light semi contact, kick boxing, K1, Muay thai forms, savate et sports assimilés (FRMFKT). 

La délégation marocaine, sous la houlette de Driss Hilali, a été composée de trois entraineurs et huit sportifs à savoir Noureddine Belhaj (65kg), Soufiane Houat (-70kg), Marouane Atif (75kg), Aziz Rkik (-57 kg), Abdelatif El Alma (69 kg), Hayat Akoudad (-56kg), Meryem Siradji (60kg) et Nesha Sbaii (65kg).

En marge de cette manifestation sportive, qui a été ponctuée par la participation d'environ 320 pugilistes représentant 33 pays, il a été procédé à la tenue de l'Assemblée générale annuelle de la Fédération internationale de savate, à laquelle a pris part Driss Hilali, qui a également participé à la réunion de la Confédération Africaine de Savate (CAS), précise la même source.

Lors de cette réunion, Abdelkerim Hilali, président de la FRMFKT, a été reconduit dans ses fonctions de vice-président de la CAS, de même que le Camerounais Adji Ali, qui a été confirmé dans son poste de président de l'instance africaine.