Le club Khouloud de Salé a remporté, dimanche, les 12ème et 10ème championnats nationaux de Savate respectivement hommes et femmes, organisés, samedi et dimanche à Kénitra, par la ligue du Gharb de la Fédération royale marocaine de full, light et semi contact, kick et thaï-boxing, Kawan, Muay Thai, forms, savate et disciplines assimilés.

Dans la catégorie messieurs, la deuxième place est revenue au club Chaouiya de Casablanca et la troisième à Hawai-Casablanca. Coté dames, le club Malaki de Khouribga a remporté la deuxième place suivi par le club Adam de Salé.

La capitale du Gharb a également accueilli le 4ème championnat national séniors (messieurs et dames) de boxe assaut. Le club Chaouiya de Casablanca (messieurs) a décroché la première place, devançant le Tinine Saïlane de Marrakech et le Majd Marrakech.

Chez les dames, le club Takadoum dar Bouazza a été classé premier, suivi du Kods d'Agadir et du Khouloud de Salé.

"Quelque 165 sportifs ont participé à ces championnats qui se sont déroulées dans de bonnes conditions", a indiqué à la MAP le président de la ligue du Gharb, M. Bouchaib Saigoune, ajoutant que la ville accueille pour la première fois ces championnats après avoir organisé avec succès, il y a deux semaines, un Gala international de muay thai opposant les sélections marocaine et Thaïlandaise.

Et d'ajouter que le bon niveau d'arbitrage ayant ponctué ces championnats, a permis aux compétitions de se dérouler sans aucune contestation.