Le Marocain Driss El Hilali a été réélu à l'unanimité Vice-président de la Confédération africaine de Taekwondo (CAT) au titre de la région Afrique du nord, lors de l'Assemblée générale tenue lundi au Caire.

Cette réunion a connu également la réélection de l'Egyptien Ahmed El Fouli à la tête de la CAT pour un nouveau mandat de quatre ans (2013-2017), ainsi que le renouvellement des structures de l'instance panafricaine.

Il a été aussi décidé d'attribuer au Rwanda l'organisation du prochain championnat d'Afrique seniors (du 11 au 26 novembre 2013), suite à l'abandon de l'Egypte qui s'est excusée pour des raisons sécuritaires. La Tunisie organisera quant à elle l'édition 2014.

Dans une déclaration à la MAP, le président de la CAT, Ahmed El Fouli, a salué les efforts déployés par le Maroc, un pays leader en Afrique, pour promouvoir la pratique du Taekwondo.

Pour sa part, Driss El Hilali a précisé qu'il a été chargé par le Comité olympique marocain (COM) pour représenter le Maroc à cette assemblée, en vue de garantir la présence du Royaume au sein de toutes les instances de décision continentales et internationales, conformément à l'esprit de la lettre royale adressée aux Assises nationales du sports de 2008.

Il a indiqué qu'il participera également à l'Assemblée générale de la Fédération internationale de Kick-boxing qui se tiendra les 12 et 13 septembre à Bangkock, en sa qualité de président de la Fédération.