La Fédération royale marocaine de light, full-contact, thaï, kick-boxing, savate et forms a signé lundi à Rabat une convention de coopération avec l'Union irakienne de kick-boxing.

Signée par le président de la fédération marocaine, Abdelkrim Hilali et Kacem Kazem El Ouassiti président de la Fédération irakienne, cette convention porte sur l'échange des expertises techniques et visites entre les deux parties.

Elle stipule également l'organisation de sessions de formation des entraineurs et arbitres ainsi que des stages de préparation et des rencontres amicales et le partage des avis et points de vue lors des réunions arabes et internationales.

A cette occasion, Abdekrim Hilali a souligné l'engagement de la Fédération royale marocaine de light, full-contact, thaï, kick-boxing, savate et forms d'apporter le soutien à son homologue irakienne et de renforcer la coopération entre-elles dans différents domaines dans le but d'élever la pratique du kick-boxing au niveau arabe.

De son cô té, M. Kazem El Ouassiti a salué le "haut niveau" du kick-boxing marocain, soulignant que la fédération irakienne préfère tenir ses stages de préparation au Maroc en raison de l'excellent talent des encadrants marocains et l'existence des infrastructures sportives à même d'abriter des stages dans des conditions "adéquates".

Cette convention vise principalement le renforcement de la coopération en matière d'entrainement et de formation, a-t-il ajouté relevant que les entraineurs irakiens ont "énormément bénéficié " de l'expetise de leurs homologues marocains, qui disposent des "techniques modernes".

La signature de la convention intervient en marge du stage d'entrainement qui s'est déroulé à Rabat au profit d'entraineurs irakiens de kick-boxing le deuxième du genre après celui réservé à des cadres techniques et entraineurs irakiens.