Le pugiliste marocain Abdelali Daraa (-49 kg) a été éliminé, mardi, aux 16es de finale du tournoi de boxe des Jeux Olympiques-2012 de Londres (28 juillet - 12 août).

Daraa a perdu face au Camerounais Thomas Essomba aux points (13-10).

C'est le cinquième pugiliste marocain à quitter la compétition d'entrée, après ses compatriotes Badr-Eddine Haddioui (-75 kg), Aboubakr Seddik Lbida (-56 kg), Mehdi Khalsi (-69 kg) et Ahmed Barki (-81 kg).

Dans la catégorie des moins 64 kg (1er tour), le Marocain Abdelhak Attakni affrontera ce soir Richarno Colin des Iles Maurice, tandis que son compatriote Mohamed Arjaoui défiera, mercredi en huitièmes de finale, le Camerounais Blaise Yepmou Mendouo (plus 91 kg).

Chez les dames, la Marocaine Mahjouba Oubtil (-60 kg) retrouvera, lundi prochain en quart de finale, la tombeuse de la rencontre devant opposer la Brésilienne Adriana Araujo à la Kazakhe Saida Khassenova.

Oubtil, exempte du premier tour, est la première marocaine à se qualifier pour le tournoi de boxe des JO après avoir obtenu une wild-card de l'Association internationale de boxe (AIBA), devenant ainsi la deuxième représentante du continent africain dans la catégorie 60 kg à cô té de la Tunisienne Rim Jouini.