Le pugiliste marocain Badr- Eddine Haddioui (- 75 kg) a assuré, mercredi, sa qualification pour les JO-2012 de Londres, lors du tournoi africain de qualification, organisé du 28 avril au 5 mai à Casablanca, sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI.

Haddioui a décroché son ticket en battant en quarts de finale de sa catégorie l'Egyptien Mohamed Haikal sur décision des juges qui lui ont donné l'avatange après égalité des points (11-11). Au prochain tour, le Marocain sera opposé au Nigérian Akanji Mouiden vainqueur aux points de l'Angolais Gaita Vidal (14-3).

Dans la catégorie des - 75 kg, sont qualifiés pour les JO-2012 les quatre demi-finalistes en plus des concurrents battus en quarts de finale par le champion et vice-champion de la catégorie.

Dans une déclaration à la MAP, Haddioui a indiqué qu'il avait beaucoup de pression du fait qu'il était le dernier concurrent en lice lors de cette journée et qu'il se devait de l'emporter pour rejoindre ses cinq compatriotes qualifiés pour les Jeux de Londres.

"La confrontation n'était pas facile pour les deux protagonistes. Après une première manche assez équilibrée j'ai pu rependre mes forces lors du deuxième round en enregistrant plusieurs (5-3)", a-t-il expliqué reconnaissant avoir commis plusieurs fautes en troisième manche qu'il a remporté en adoptant un style plus offensif".

Il s'agit du sixième marocain à se qualifier pour les JO-2012, après Aboubakr Seddik Lbida (-56 kg), Ahmed Barki (-81 kg), Abdelali Daraa (-49 kg), Mehdi Khalsi (-69 kg) et Abdelhak Aâtakni (- 64 kg).