Le pugiliste marocain Abdelhak Aâtakni (- 64 kg) s'est qualifié, mercredi, pour les Jeux Olympiques-2012 de Londres lors du tournoi africain de qualification, organisé du 28 avril au 5 mai à Casablanca, sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI.

Aâtakni a obtenu son billet en battant en demi-finale Colin Lewis (Iles Maurice) aux points (11-8). Au prochain tour, le Marocain affrontera le burkinabé Bassoul Perez, vainqueur du Camerounais Serge Amboubou (12-11).

Dans la catégorie des -64 kg, sont qualifiés pour les JO-2012 les quatre demi-finalistes en plus des concurrents battus en quarts de finale par le champion et vice-champion de la catégorie.

Dans une déclaration à la MAP, Abdelhak Aâtakni a estimé que "le combat était très difficile du fait de la force de l'adversaire" ajoutant que "l'écart des points dans les trois manches était très serré".

"J'ai pu m'imposer grâce à ma forte détermination, aux intenses séances d'entrainements que j'ai effectué et aux conseils des entraineurs" a-t-il dit, soulignant que la qualification pour les JO est le rêve de tout sportif".

Il s'agit du cinquième marocain à se qualifier pour les JO-2012, après Aboubakr Seddik Lbida (-56 kg), Ahmed Barki (-81 kg), Abdelali Daraa (-49 kg) et Mehdi Khalsi (-69 kg).