Le boxeur marocain Aboubakr Seddik Lbida (-56 kg) s'est qualifié, mercredi, pour les Jeux Olympiques (JO) de Londres-2012, lors du tournoi africain de qualification, organisé du 28 avril au 5 mai à Casablanca, sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI.

Lbida a poinçonné son ticket en passant le cap des quarts de finale de sa catégorie, aux dépens du Namibien Jonas Nghilandemwenyo Matheus, aux points (17-8).

Il affrontera aux demi-finales le Gambien Braexir Romeo Lemboumba, tombeur du Tunisien Bilel M'Hamdi aux points.

Lbida est le troisième Marocain à se qualifier pour les JO-2012, après Ahmed Barki (-81 kg) et Abdelali Daraa (-49 kg).

Pour le pugiliste marocain, cette qualification est "amplement méritée". "J'espère rééditer cet exploit lors des JO et décrocher une place au podium", a-t-il indiqué à la presse, ajoutant que la qualification de trois Marocains à ces joutes est "le fruit des efforts de la Fédération et de la Direction technique et du programme riche d'entraînement auxquels étaient soumis les membres de l'équipe nationale, trois ans durant"

Organisé par l'Association Internationale de Boxe Amateur (AIBA) en collaboration avec la Fédération royale marocaine de boxe, ce tournoi met aux prises près de 200 pugilistes de 34 pays, en quête de l'un des 48 billets d'accès aux Jeux de Londres (27 juillet-12 août) dans dix catégories, allant de 46 à +91 kg.