Les Marocains Aboubakr Lbida (-56 kg), Badr-Eddine Haddioui (-75 kg) et Abdelhak Aatakni (-64 kg) se sont qualifiés, lundi, pour les quarts de finale de leurs catégories respectives dans le tournoi de qualifications africaines aux JO-2012, organisé du 28 avril au 5 mai à Casablanca, sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI.

Lbida a poinçonné son billet pour les quarts de finale, prévus le 2 mai, en prenant le dessus sur le Kenyan Martin Aluoch aux points (19-7). Au prochain tour, le pugiliste marocain retrouvera le Namibien Jonas Matheus, vainqueur aux points du Zambien Mukuni Mumbela (14-5).

De son cô té, Badr-Eddine Haddioui a validé son ticket pour les quarts après sa victoire aux points (16-6) sur Joseph Pierre des Iles Maurice. Il sera opposé en quart de finale à l'Egyptien Mohamed Hikal, qui a disposé (15-1) du Togolais John Koudeha.

Quant à Abdelhak Aatkani, il a évincé le Gabonais Wilfried Mapaga (16-2), pour retrouver en quart de finale Louis Colin des Iles Maurice, tombeur du Gambien Ensa Jammeh (19-1).

Ce tournoi met aux prises près de 200 pugilistes de 34 pays, en quête de l'un des 48 billets d'accès aux Jeux de Londres (27 juillet-12 août) dans dix catégories, allant de 46 à +91 kg.