Cinq lutteurs marocains seront en lice aux tournois internationaux qui se tiennent respectivement du 26 au 29 avril en Chine et du 4 au 7 mai en Finlande, dans l'objectif de décrocher leur billet de qualification aux Jeux olympiques-2012 à Londres.

Il s'agit de Ismail Benhachem, Hamza Fatih, Mustapha Saloum, Redouane Ouled Bentliî et Youssef Ouissoul, encadrés par le technicien Ouzbek Furkat Isayev recruté dans le cadre du programme "sport de haut niveau".

Outre la qualification aux JO, la participation à ces deux tournois, qui réuniront des lutteurs de 160 pays, vise à permettre aux éléments nationaux, dont la moyenne d'âge ne dépasse pas les 21 ans, d'acquérir plus d'expérience et de gagner en confiance, indique un communiqué la Fédération royale marocaine de lutte.

Deux lutteurs marocains (lutte gréco-roumaine), à savoir Fouad Fajari (55 kg) et Chokri Attafi (96 kg) qui évolue en France, ont jusqu'à présent assuré leur présence aux Olympiades-2012 à Londres (27 juillet-12 août). Ils avaient composté leurs billets à l'occasion du tournoi qualificatif disputé en mars dernier à Marrakech.