L'Algérie sera représentée par 19 athlètes, dont neuf dames, à la 33ème édition du Championnat d'Afrique de judo seniors, prévue du 4 au 7 courant à Agadir, a indiqué dimanche le directeur des équipes nationales algériennes, Messaoud Mati.
"Nous avons tracé deux objectifs pour le rendez-vous d'Agadir: le premier concerne les athlètes en course pour la qualification aux Jeux Olympiques (JO) de Londres qui doivent impérativement gagner le maximum de points pour améliorer leur classement africain et le second est de décrocher des titres en individuel et récupérer la Coupe d'Afrique perdue lors de la précédente édition", a fait savoir M. Mati, dont les propos ont été rapportés par l'agence APS.
Soraya Haddad (-52kg), seule qualifiée algérienne en judo pour les JO-2012, tentera d'améliorer son score et figurer parmi les quatre premières dans le classement mondial, afin de s'assurer d'être tête de poule et éviter d'affronter les meilleures judokates dès les premiers tours à Londres, alors que sa coéquipière Saidi Kahina (-63kg) essaiera de gagner une place dans le quota africain, a-t-il expliqué.
Pour les hommes, le directeur des équipes algériennes a indiqué que lors de cette 33ème édition, Ammar Benikhlef (-90 kg), vise à préserver sa 22è place dans le classement mondial, alors que Benamadi Abderahmane (-70 kg) tentera de décrocher une place dans le quota continental.
La compétition sera clô turée par la Coupe d'Afrique des Nations hommes et dames (par équipes).