Quatre pugilistes marocains se sont qualifiés pour les finales de leurs épreuves respectives, dans le cadre des 17ès Championnats d'Afrique de boxe qui se déroulent à Yaoundé, à l'issue de la 6è journée disputée mercredi.

Nafil (catégorie -52), Abdelali Deraa (-49 kg), Younes Gharroumi (-75 kg) et Mohamed Arjaoui (+91 kg), monteront sur le ring pour le titre continental vendredi.

Nafil, qui a obtenu son billet en battant aux points (16-10) l'Algérien Samir Brahimi, médaillé d'or du championnat d'Afrique de la Zone 1 (Nord) à Béni Mellal et 3è au Championnat d'Afrique des nations à Alger, aura comme adversaire en finale le Mauricien Ludovic Bactora, alors que Deraa, vainqueur du Botswanais Mogajane Bathusi (14-07), affrontera le Camerounais Thomas Essomba.

De leur côté, Arjaoui, qui a éliminé aux points (10-07) le Tunisien Aymen Trabelsi, surnomme le "géant", et Gharroumi, tombeur d'un autre tunisien, Hassen Chagtami, médaillé d'or de la zone 1, seront opposés respectivement au Camerounais Mendouo Yempou et à l'Algérien Abdelmalek Rahou.

Cette compétition continentale réunit des boxeurs de 13 sélections nationales. Le Maroc y est représenté par neuf pugilistes ayant obtenu leur qualification lors des éliminatoires de la zone 1 qui se sont déroulées du 12 au 15 avril à Béni Mellal.

 

MAP