La sélection marocaine juniors de boxe a battu son homologue roumaine par sept victoires à une lors d'un gala international organisé par la Fédération Royale marocaine de boxe (FRMB), mardi soir, à la salle couverte de Beni Mellal.

Lors de cette soirée, les pugilistes marocains ont disputé huit combats au cours desquels ils ont fait preuve de grandes capacités techniques et physiques en particulier Hamza El Berbari (60 kg), Omar Zeraour (69 kg) et Mohamed Rabii (64 kg).

Dans une déclaration à la MAP, le directeur technique national (DTN) à la FRMB, M. Othmane Fadli, a affirmé que les combats disputés étaient d'un bon niveau soulignant que la sélection nationale juniors a nettement dominé une équipe roumaine qui dispose d'une bonne réputation dans le noble art.

Ce genre de rencontre, qui permet aux pugilistes marocains de cô toyer des adversaires professionnels et d'acquérir davantage d'expériences, contribue à la formation d'une équipe qui défendra honorablement les couleurs nationales lors des grandes manifestations aussi bien au niveau continentale qu'internationale dont notamment les JO-2016, a-t-il poursuivi.

Cette rencontre internationale, qui intervient juste après un stage en commun effectué par les équipes nationales marocaine et roumaine à Rabat, a été organisée à Beni Mellal conformément à la nouvelle politique de la FRMB visant la vulgarisation de cette discipline, a indiqué le DTN.

Ci-après les résultats techniques de cette rencontre:

52 kg : Yassine Lakhal bat Rizoiv David Mihai par décision des juges après égalité (11-11).

60 kg: Hamza El Berbari bat Cristi Parnica (14-7).

56 kg: Toukik Daraa bat Ionut Baluta par (14-13).

49 kg: Mohamed Hamout bat Stefen Caslarov (9-8).

+ 91 kg : Marin Prede bat Youness Debbab par décision du médecin suit une blessure au nez de Debbab.

81 kg : Abdelajlil Abouhamda bat Mirel Jitaru par jet d'éponge de l'entraineur roumain.

69 kg: Omar Zeraour bat Gheorghe Alberto (12-5).

64 kg: Mohamed Rabii Iulian Daniel Bucivic (6-0).

 

MAP