Le boxeur marocain Ahmed Benjeddou a remporté, samedi soir à Kénitra, le combat revanche qui l'opposait au Roumain Cristea Robert dans la catégorie 70 kg.

Benjeddou a remporté aux points ce combat joué en huit rounds dans le cadre du sixième gala international de boxe professionnelle, organisé par l'association El Morabiti de gestion sportive pour la promotion de la boxe au Maroc en collaboration avec la Fédération royale marocaine de boxe, le Groupement national de boxe professionnelle et le conseil municipal de la ville de Kénitra.

Les Marocains Abdellatif Anssyess et Jamal Mali ont également remporté, aux points, deux autres combats en quatre rounds contre les Roumains Marcu Benone et Gheorghe Catalin respectivement dans les catégories 53 kg et 63 kg.

Le quatrième combat de ce gala opposant le Marocain Hicham Rkaibi à son compatriote Azzedine Mihi, dans la catégorie 64 kg, a été remporté par ce dernier.

En outre des trophées et des cadeaux ont été remis, au cours de cette soirée, à plusieurs champions marocains de boxe, de judo et de full contact, notamment aux boxeurs Lahcen Ahidous, ancien champion d'Afrique, et Khalid Rahilou ancien champion du monde.

MAP