L'Association Sportive de Salé (ASS) a pris la deuxième place lors de la 6è édition du championnat arabe des clubs champions de judo (messieurs), organisée du 28 décembre au 1er janvier à la Mecque, par le club saoudien d'Al Wahda.

Cette édition a réuni 18 clubs représentant, en plus du Maroc et de l'Arabie Saoudite, le Yémen, la Libye, la Jordanie, l'Egypte, Palestine, l'Irak et l'Algérie.

Le président du club marocain, M. Oussama Boughaleb, a qualifié, dans une déclaration à la MAP, ce résultat de "très important", exprimant l'espoir que cette performance constituera un stimulant pour aller de l'avant et signer de meilleurs résultats et fera du judo une locomotive pour le sport marocain, vers des horizons plus larges.

Malgré les moyens limités, les judokas marocains n'ont pas démérité et ont représenté dignement le judo national, grâce à leur abnégation et leur ferveur, a-t-il souligné, ajoutant qu'avec davantage de soutien et d'encouragement, les sports individuels peuvent s'illustrer encore plus.

De son cô té, le trésorier de l'équipe championne du Maroc en 2010, M. Abdelmounaim Azouzi a souligné que parmi les huit judokas marocains engagés, plusieurs se sont illustrés, dont Mehdi Malki (+100 kg) et Safouane Attas (66 kg), ajoutant que leur prestation a été très appréciée par les observateurs.

Lors de ce championnat, l'ASS a évincé en premier tour les équipes libyenne d'"Al-Amn Al-Aam" et irakienne d'"Imam Al Mottakine", avant de prendre le meilleur, en demi-finale, sur les Egyptiens de "Talai Al Jaich", qui comptait dans ses rangs le vice-champion du monde. En finale, l'équipe slaoui a perdu devant le GS Pétroliers d'Algérie.

Source: MAP