Avec 12 médailles (5 or, 5 argent, 2 bronze), le Maroc a occupé la 1ère place aux 6èmes championnats du monde de Nanbudo qui ont eu lieu du 27 septembre au 1er octobre dans la ville de Dehradun, dans l'État de l'Uttarakhand (Nord de l'Inde). Le Maroc a raflé la première position de ces championnats du monde devant la Croatie et l’Inde. Les médailles ont été remportées par Souhail Sadkouni ( 80 kg/ 2 or, 2 argent), Aicha Hafid (58 kg/ 1 or, 1 argent, 1 bronze), Yasser Bougataya (63 kg/ 1or, 1 argent, 1 bronze) et Said Ouamen (70 kg/ 1 or, 1 argent).
Les quatre combattants marocains ont dominé les quatre épreuves au programme à savoir le Kata, le Ju Randori, le Kumite et la Self-Défense. Cette manifestation sportive, organisée par la Fédération Internationale de Nanbudo, a été marquée par la participation de meilleurs pratiquants de huit pays, dont le Maroc. " Je suis très heureux de ce grand exploit. Je remercie les combattants marocains pour leur combativité et leur détermination", a déclaré le sélectionneur et directeur technique national Hafid Lahoucine.
Deux arbitres internationaux marocains ont pris par à cet compétition internationale: Ahmed Gaad et Abdellah Smaa. Le Nanbudo est un art martial défensif basé sur les techniques de l'esquive. Il a été créé en 1978 par le Maître de karaté, le Japonais Yoshinao Nanbu.