La 44ème édition du Mémorial Van Damme, meeting de la Ligue de Diamant d'athlétisme, se tiendra le vendredi 4 septembre à huis clos au stade Roi Baudouin à Bruxelles, ont annoncé les organisateurs. "Le Mémorial se situe peut-être juste en dehors de la période (mois d'août, ndlr) des mesures récemment prises pour endiguer la recrudescence du coronavirus, mais en tant qu'organisation, nous ne voulons prendre aucun risque et apporter de la clarté", a indiqué Cédric Van Branteghem, directeur du meeting.
Selon les organisateurs, la décision d'organiser cet événement sportif à huis clos a été prise en consultation avec le bourgmestre de Bruxelles, Philippe Close, ainsi que le sponsor titre du meeting, AG. La Ville de Bruxelles a salué la décision, insistant qu'il était "important pour la ville que cette compétition internationale d'athlétisme reconnue mondialement puisse quand même avoir lieu".
En raison de la pandémie de coronavirus, six meetings de la Ligue de Diamant, principal circuit international de l'athlétisme, ont été annulés cette année. Il reste désormais six meetings officiels, dont le premier est prévu le 14 août à Monaco.