Le Conseil de l'Association Internationale des Fédérations d'Athlétisme (IAAF) a vivement salué, mardi à Dakar, les efforts déployés par le Maroc et sa mobilisation, sans faille, en faveur d'une organisation réussie de la Coupe Continentale d'Athlétisme prévue les 13 et 14 septembre prochain à Marrakech. 

Invités à suivre un exposé détaillé sur les préparatifs pour l'organisation de cette compétition sportive mondiale, présenté par le président de la Fédération Royale Marocaine d'Athlétisme (FRMA), M. Abdeslam Ahizoune, l'ensemble des membres du Conseil de l'IAAF ont été unanimes à acclamer les différentes étapes franchies par le Maroc pour abriter cette compétition planétaire.

Intervenant à cette occasion, M. Ahizoune, a souligné qu'il s'agit là d'un signe de confiance hautement manifesté à l'égard du Maroc qui, sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, se veut toujours un pays d'ouverture à la fois sur le monde et sur l'Afrique. 

"Il s'agit aussi d'une marque de confiance dans les capacités du Maroc à lancer le défi de l'organisation d'événements de grande envergure internationale, ainsi que d'une reconnaissance explicite à l'égard de l'histoire de l'athlétisme marocain qui est jalonnée de grands succès", a-t-il dit. 

Et de faire observer que les préparatifs pour abriter la Coupe Continentale d'Athlétisme avancent dans le bon sens et se trouvent même en avance par rapport au calendrier établi, réitérant l'engagement du Royaume à garantir à cette compétition toutes les conditions de succès et à permettre à l'ensemble de la famille de l'athlétisme mondial un excellent séjour au Maroc.

"C'est un immense honneur pour le Maroc et pour Marrakech d'abriter cette Coupe Continentale d'Athlétisme", a-t-il dit, mettant en avant les efforts déployés par l'ensemble des acteurs et partenaires concernés, y compris les équipes de l'IAAF, qui n'ont ménagé aucun effort pour assurer un meilleur accompagnement du Maroc en matière des préparations financière et administrative comme dans le domaine de l'encadrement technique.

Et de faire observer que la ville de Marrakech en tant que destination touristique des plus prisées à l'échelle mondiale, dispose de tous les atouts en termes de logistique, d'accueil, d'hébergement et d'infrastructures pour réussir cet événement phare de l'athlétisme mondial.

Dans le même sillage, le président de la FRMA a tenu à rappeler que le choix a été également porté sur la ville de Marrakech, capitale de l'histoire et de la culture, pour abriter en juin prochain le 7è Meeting International Mohammed VI d'Athlétisme, ainsi que les Championnats d'Afrique d'Athlétisme en août prochain. 

M.Ahizoune a fait part de la fierté du Maroc d'abriter ces événements, y voyant "l'illustration de la confiance des instances sportives internationales envers la Fédération Royale Marocaine d'Athlétisme et envers les efforts accomplis par le Royaume pour être en mesure d'organiser des évènements sportifs mondiaux d'envergure.

De son côté, le président de l'IAAF, Lamine Diack s'est félicité de l'excellent travail accompli par le Maroc, terre des grandes rencontres mondiales, pour abriter la Coupe Continentale d'Athlétisme, un événement qui sera, "sans nul doute, à la hauteur des attentes et des aspirations de l'ensemble de la famille de l'athlétisme mondial".

Lors de cette réunion de deux jours du Conseil de l'IAAF, un accent particulier a été mis sur la situation de l'athlétisme mondial ainsi que sur les moyens et les outils les plus appropriés pour assurer à l'avenir le développement et la promotion de ce sport.

Cette réunion s'est déroulée en présence notamment de Mme Nawal El Moutawakil, premier vice-président du Comité International Olympique (CIO).