Le champion paralympique marocain El Amine Chentouf s'est dit "fier" d'avoir gagné pour la deuxième fois consécutive le marathon paralympique de Londres.

Dans une déclaration accordée lundi à la MAP suite à sa victoire sans appel, réalisée la veille dans la catégorie des malvoyants avec un chrono de 2h 25 min 07, le champion et recordman paralympique du 5.000 mètres s'est dit "ravi" d'avoir remporté la médaille d'or pour le Maroc au marathon de Londres.

Cette victoire est "le fruit de la persévérance et d'efforts inlassables consentis pour mieux représenter le Royaume dans les grandes compétitions et manifestations sportives internationales", a-t-il ajouté. 

"C'est un honneur et une grande fierté de pouvoir s'imposer dans le prestigieux marathon londonien, l'un des rendez-vous les plus convoités du monde", a-t-il indiqué, exprimant ses vifs remerciements à ses encadrants et fans pour leur soutien et encouragement permanents.

A cette occasion, une réception sera organisée par les fans et les membres de la communauté marocaine établie à Londres en présence notamment du Consul général du Maroc en Grande-Bretagne.

A rappeler que l'athlète marocain a remporté facilement le marathon paralympique londonien, devançant son rival éternel, le Tunisien Abderrahim Zhiou qui a parcouru la distance en 2h 27min 44, alors que le Brésilien Tito Sena a terminé troisième avec un chrono de 2h 35 min 45.