Le Marocain Rachid Al Morabity a confirmé lundi ses ambitions en remportant la 2ème étape du Marathon des sables disputées sur une distance de 41 km, entre Erg Znaïgui et Oued Moungarf.

Al Morabity a parcouru la distance en 3h 13min 43sec suivi par l'autre marocain Abdelkader Al Mouaziz en 3h 14min 55sec et du jordanien Salameh El Aqra avec 3h 21min 11sec.

Dans une déclaration à la MAP, Rachid Al Morabity a indiqué que la course était plus dure que la précédente, en particulier avec la stratégie adoptée par le favoris de cette étape, Abdelkader Al Mouaziz, et la présence de Mohamed Ahansal et de Salameh El Aqra.

Il a souligné que sa stratégie a donné ses fruits après qu'il a remonté en première position au point de contrôle 2, estimant que sa préparation du Marathon des sables lui a permis d'obtenir ce résultat qui le confortera dans le classement général.

Dans une déclaration similaire, Abdelkader Al Mouaziz, qui a remporté les marathons de New York et de Londres, a souligné que la nature plate et dure du parcours lui ont facilité la tâche pour remonter dans le classement de cette étape, saluant les qualités d'athlète et la persévérance d'AlMorabity qui lui ont permis d'occuper la 1ère place.

Il a précisé qu'il a augmenté le rythme de la course avec son poursuivant, le jordanien Salameh El Aqra, à la sortie du pc 1, saluant une nouvelle fois "la remontée spectaculaire d'AlMorabity".

Salameh El Aqra a, de son côté, exprimé sa satisfaction de cette 3ème position malgré quelques soucis au niveau de sa santé, estimant que l'étape longue lui permettra de remonter dans le classement général.

Coté dames, c'est sans surprise, que la française Laurence Klein a confirmé, lundi, sa suprématie lors de la 2ème étape. Klein, victorieuse la veille, a parcouru la distance en 4h 30min 06sec, suivie de l'américaine Nikki Kimball en 4h 41min 02sec et de l'autre française Amandine Roux en 5h 03min 00 sec.

La 3ème étape se déroulera entre Oued Moungarf et Ba Hallou (37,5 KM) sur des terrains sablonneux avec une dominance de dunes.