Les Marocaines Siham Hilali, Rabab Arafi et Btissam Lakhouad se sont qualifiées pour les demi-finales de la course du 1.500m, dimanche, au stade Luzhniki à Moscou dans le cadre de la 2e journée des 14es Mondiaux d'athlétisme (10-18 août).

Hilali a composté son billet en se classant 2e de la 2e série qualificative (4:07.82) aux côtés de huit autres athlètes. Arafi a obtenu son billet en terminant 4e de la 2e série (4:07.84) qui a connu la qualification des six premières athlètes. Quant à Lakhouad, elle a assuré sa présence en demi-finale, prévue mardi, en occupant la 9e et dernière place qualificative de la 3e série (4:09.15).

Lors de la 1ère journée, samedi, la Marocaine Salima El Ouali Alami s'est qualifiée pour la finale de la course du 3.000m steeple en revanche, sa compatriote Kaltoum Bouaasayriya n'a pas réussi à se qualifier pour cette finale prévue mardi.

Sur les épreuves qualificatives du 800m, les Marocains Samir Jamma et Amine El Manaoui se sont qualifiés pour les demi-finales qui seront disputées dimanche.