Les athlètes Abdenacer Fathi (cross-long) et Rabab Arafi (cross-court), sociétaires de la Garde Royale, ont été sacrés champions de leurs catégories respectives dans le cadre du championnat national militaire de cross-country, saison 2012-2013, disputé jeudi à Meknès.

Fathi a couvert les 12 km du cross-long masculin en 32mn 39 sec devant Mustapha Tachfit (32:52) et Younès Salhi (33:04), tous deux de la Garde Royale.

Au classement par équipes, la première place est revenue à la Garde Royale avec 41 points devant la première brigade des Parachutistes (45 pts) et la deuxième brigade des Parachutistes (127 pts).

Au cross-court dames (4 km), la première place a été remportée par Rabab Arafi avec un temps de 15mn 04sec devant Sanae Othmani (première brigade des parachutistes/10:15) et Fatima Zahra Ouhris (Garde Royale/15:18).

Au classement par équipes, la première place est revenue à la Garde Royale avec un total de 10 points devant la première brigade des parachutistes (14 pts) et le premier bataillon de soutien des transmissions (33 pts).

Au cross-court hommes (5 km), la première place a été remportée par Hassan Ouzzine (première brigade des parachutistes/13:3) devant Mohamed Hajaj (premier bataillon de soutien des transmissions/13:11) et Taoufik Hamri (première brigade des parachutistes/13:18).

Au classement par équipes, la première place est revenue à la première brigade des parachutistes (8 pts) alors que les 2e et 3e places ont été remportées respectivement par la Garde Royale ( 20 pts) et le premier bataillon de soutien des transmissions (26 pts).

Ce championnat, organisé par la place d'armes de Meknès sous l'égide de la Direction générale des sports interarmées, a vu la participation de 309 athlètes (hommes et dames) représentant 42 unités de 11 place d'armes des différentes régions du Royaume.

Au terme des compétitions, le commandant de la place d'armes de Meknès et directeur général des sports interarmées a remis, en présence d'autres officiers supérieurs, des Prix de mérites et des médailles aux vainqueurs des différentes épreuves.

Voici les résultats:

- Cross-long hommes (12 km)
1. Abdenacer Fathi (Garde Royale).
2. Mustapha Tachfit (Garde Royale).
3. Younès Salhi (Garde Royale).

-- Classement par équipes (cross-long hommes):
1. Garde Royale (41 pts).
2. Première brigade des parachutistes (45 pts).
3. Deuxième brigade des parachutistes (127 pts).

-- Cross-court dames (4 km):
1. Raba Arafi (Garde Royale).
2. Sanae Othamni (Première brigade des parachutistes).
3. Fatema Zahra Ouhriss (Garde Royale).

-- Classement par équipes (cross-court dames):
1. Garde Royale (10 pts).
2. Première brigade des parachutistes (14 pts).
3. Premier bataillon de soutien des transmissions (33 pts).

-- Cross-court hommes (5 km):
1. Hassan Ouzzine (première brigade des parachutistes).
2. Mohamed Hajjaj (Premier bataillon de soutien des transmissions ).
3. Taoufik Hamri (première brigade des parachutistes).

-- Classement par équipes (cross-court hommes):
1. Première brigade des parachutistes ( 8 pts).
2. Garde Royale (20 pts).
3. Premier bataillon de soutien des transmissions (26 pts).